Une rencontre gratuite pour les professionnel·l·es en lien avec les enfants et les familles 

  • La JNVE en France a été créée par Catherine Dumonteil-Kremer en 2004. Il s’agit alors de créer une journée pour promouvoir d’autres façons d’élever ses enfants, sans claque ni fessée, sans chantage, sans menaces et sans punition. 
  • Depuis le vote du 2 juillet 2019 de la loi relative à l’interdiction des violences éducatives ordinaires en France, le réseau Parentalité Créative® réaffirme son engagement pour soutenir les parents et former les professionnel·l·es. Il a été consulté par le Ministère des Solidarités et de la Santé pour ses nombreuses actions sur le terrain. 
  • Cette année le réseau Parentalité créative® se mobilise pour proposer une journée de la non-violence éducative spécialement destinée aux professionnel·l·es en lien avec l’enfance.

En Ille et Vilaine, nous sommes 4 formatrices du réseau Parentalité Créative à organiser et animer cet évènement sur le thème :

Autorité et bienveillance, est-ce compatible ?

Pour les professionnel·l·es de la petite enfance, de l’éducation, de l’animation, du social, de la santé.

Le Vendredi 2 avril de 13h30 à 17h

 en Visioconférence

Une belle occasion pour :                                                                                                                

  • Avoir un espace de rencontres professionnelles, d’échange autour de la question de la non-violence éducative ; donner la parole aux professionnels, leur permettre d’évoquer leurs difficultés
  • Créer du lien entre les  professionnel·l·es, encourager un travail de réseau 
  • Avoir des informations sur les violences éducatives ordinaires
  • Approfondir le thème en suscitant la prise de conscience, et en apportant une réflexion commune sur des pratiques respectueuses de l’enfant  
  • Mener une réflexion sur les situations de pose de limites :  comment accompagner les enfants dans le respect, apprendre à décoder les comportements…

Au Programme  :  Conférence, atelier participatif et temps d’échange et de réflexion vers une transition éducative

 

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